abbeville

Info –  Retrouvez le calendrier des animations, évènements et missions vie relationnelle sur Abbeville
                                        Le visionner / télécharger en cliquant ici (Recto & Verso)

L'accueil de jour des femmes victimes de violences est ouvert au public :

  • * Le lundi de 9h15 à 12h30 et de 13h30 à 16h15
  • * Le jeudi de 9h15 à 12h30 et de 13h30 à 16h15
  • * Le Vendredi de 9h15 à 12h45
accueil de jour

L’antenne d’Abbeville s’est doté récemment d’un accueil de jour des femmes victimes de violence en partenariat sur le département de la Somme avec l’association Agena et l’association l’APAP. Cet accueil est situé au sein de nos locaux au 6 rue chevalier de la barre. Il s’agit d’un espace discret et chaleureux pour permettre aux femmes de venir, poser leurs maux, leurs craintes et inquiétudes auprès d’un professionnel de l’association. Elles peuvent être entendues, informées sur leurs droits et orientées en fonction de leurs situations.

Info –  Retrouvez le bilan de l'activité de l'accueil de jour des femmes victimes de violences à Abbeville
                                        Le visionner / télécharger en cliquant ici

Horaires accueil de jour

Pour information, l'antenne d'Abbeville est ouvert au public
les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h. (fermé le mercredi)

Lundi

  • Ouverture : de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
  • Adresse : 6, rue du Chevalier de la Barre 80 100 Abbeville
  • Mardi

  • Ouverture : de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
  • Adresse : 6, rue du Chevalier de la Barre 80 100 Abbeville
  • Mercredi

    Fermé – Le mercredi l'accueil de jour est fermé sur Abbeville !!

    Jeudi

  • Ouverture : de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
  • Adresse : 6, rue du Chevalier de la Barre 80 100 Abbeville
  • Vendredi

  • Ouverture : de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
  • Adresse : 6, rue du Chevalier de la Barre 80 100 Abbeville
  • La juriste, Mme Emeline PETIGNY, en charge de l’accueil des femmes victimes de violences sur Abbeville peut être contactée au 03 22 31 26 31 ou par mail à juridique-abbeville@orange.fr

    Un espace de prévention et d’animation pour les femmes et les familles :

    Des cafés-discussions tous les mardis après-midi au sein du quartier « soleil levant » en partenariat avec le service vie des quartiers de la ville d’Abbeville. Il s’agit d’un lieu de rencontre, d’échange et de partage pour les femmes des quartiers.
    Une fois par mois, ce café devient le café des mamans grâce au soutien au REAAP (réseau d’écoute d’appui et d’aide à la parentalité) pour aborder avec elles les difficultés qu’elles peuvent rencontrer en tant que parents.
    l’animatrice tient des permanences mensuelles d’information au sein des maisons de quartier de la ville d’Abbeville. Cette présence de proximité permet de renseigner le public de manière individuelle sur les démarches à entreprendre au regard de leurs difficultés.
    Des sorties culturelles sont également proposées aux femmes une fois par trimestre pour leur faire découvrir le monde artistique ainsi que le patrimoine Abbevillois. Dans ce cadre, un partenariat a été mis en place avec le service culturel de la ville d’Abbeville pour proposer à ces femmes un tarif préférentiel afin qu’elles puissent assister seules ou en groupe à divers spectacles, l’objectif étant de favoriser leur autonomie par le biais de l’accès à la culture.
      En outre, ces femmes sont également associées dans l’organisation et la mise en place de manifestations que notre association réalise autour de temps forts : la journée mondiale de la femme du 8 mars et la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes le 25 novembre.

    les cafés discussions infos
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK