En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
02.10 Octobre

le dossier du mois

Les écoles et les établissements sont devenus mixtes dans les années 1970, mais des disparités subsistent dans les parcours scolaires des filles et des garçons. Les études révèlent des différences de performance des élèves selon les sexes, souvent à l’avantage des filles, et ce dès le premier degré.

La place des femmes dans les médias reste marginale. Le sport féminin représente aujourd’hui seulement 7% des retransmissions sportives à la télévision. Elles sont également beaucoup plus rarement invitées (1/5 des invités sont des femmes): l’expertise est davantage une affaire d’hommes.

Dans la continuité de la stratégie «Europe 2020», la France s’est donnée pour objectif de porter à 75% le taux d’emploi entre les femmes et les hommes âgés de 20 à 64 ans et d’annuler à l’horizon 2025 l’écart de taux d’emploi entre les deux sexes.

La part de femmes entrepreneures stagne depuis plusieurs années au dessous de 30% alors même que les sondages montrent que l’envie d’entreprendre est aussi répandue chez les femmes que chez les hommes.