FNCIDFF

FNCIDFF

FNCIDFF

30 juin 2016, le CNIDFF devient la Fédération nationale des CIDFF

La FNCIDFF – Fédération Nationale des Centres d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles, assure, dans le cadre de sa convention d’objectif avec l’État (Ministère des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes), la direction nationale du réseau des CIDFF, le soutien technique et méthodologique des CIDFF. Les CIDFF adhèrent à la FNCIDFF et à sa charte.

Centre de ressources, de documentation et de formation des CIDFF, la FNCIDFF assure une veille juridique et sociale permanente et forme les professionnel-le-s de son réseau. Elle représente le réseau des CIDFF auprès des ministères, administrations, instances nationales, européennes et internationales.

La FNCIDFF agrège au plan national les données statistiques qu’il recueille annuellement auprès des CIDFF. Elle les analyse et livre son expertise aux pouvoirs publics (groupes de travail ministériels et interministériels). Elle est régulièrement auditionné par les assemblées parlementaires. Elle participe à de nombreuses manifestations nationales et internationales dans le domaine des droits des femmes et de l’égalité.

Le réflexe égalité
www.infofemmes.com

 

Coordination et direction du réseau des 106 CIDFF

1 Agrément Quinquennal par l’Etat pour exercer leur mission d’intérêt général

98 Centres en France métropolitaine et Outre-Mer

2 300 permanences en milieu rural, urbain et en quartiers prioritaires de la politique de la ville

390 000 personnes informées chaque année

720 000 demandent d’informations par an dont 181 000 liées aux violences sexistes et sexuelles