Une ouverture 5j/7 de l’antenne, ainsi que l’arrivée d’une nouvelle référente de l’antenne d’Abbeville
Dans l’objectif de se rapprocher des publics où qu’ils se trouvent dans le département de la Somme, les administratrices et les administrateurs du CIDFF80 ont décidé de renforcer l’offre d’accompagnement et de prise en charge du public de l’arrondissement de Péronne.
En premier lieu, les Samariennes et Samariens de ce quart nord-est du département pourront se rendre désormais à l’antenne de Péronne du lundi au vendredi, toujours de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h15 (en lieu et place de 3 jours par semaine jusque-là).
Offrir la possibilité aux personnes victimes de violences intrafamiliales ou conjugales un accompagnement professionnel, indispensable dans ces situations, 5 jours par semaine, nous a semblé indispensable.
Autre évolution importante au niveau de l’antenne de Péronne : Hélène QUEHEN, conseillère en insertion socio-professionnelle sur Amiens et Péronne, a endossé les fonctions de référente. Hélène QUEHEN a pour missions d’animer le réseau de l’arrondissement de Péronne concernant les violences intrafamiliales.
Ses nouvelles missions incluent également le développement des partenariats avec les acteurs locaux qu’ils soient associatifs ou institutionnels.
Ce partenariat porte sur l’ensemble des quatre axes de notre projet associatif : le juridique, la lutte contre les violences, l’insertion et la santé qu’elle soit sexuelle, somatique ou mentale.
Une fois la dynamique sur Péronne amorcée, nous nous attacherons à développer très rapidement des interventions dans la ruralité. La feuille de route que les administratrices et les administrateurs ont posée se résume en deux mots : “ALLER VERS”.